Votre look ramadanesque sur Chicadresse.ma

Voici mes conseils de la semaine sur Chicadresse:

 

Le mois de Ramadan s’annonce encore une fois chaud. Comment s’habiller sans toutefois souffrir sous la chaleur?

La tenue préférée des Marocaines pendant le Ramadan est certainement la jallaba. Elle est facile à enfiler et confortable à porter. En plus, elle correspond parfaitement aux critères d’une tenue ramadanèsque, car elle nous couvre suffisamment et est en même temps sobre et classique.

A notre plus grand bonheur, les stylistes nous proposent de belles collections de jallabas dans des matières légères ou encore fluides. L’embarras de choix nous permet de nous habiller selon nos envies.

La jallaba n’est pas une obligation et on peut s’habiller ‘à l’occidental’ même pendant le mois sacré. Nous devons tout simplement faire attention à ne pas porter de tenues dénudées. Certains magasins nous proposent de belles collections de prêt-à-porter avec même une petite touche Marocaine, si vous le souhaitez.

La mode de l’été 2013 nous propose une multitude de robes et de jupes  longues, parfaites pour l’occasion. Il suffit d’ajouter une belle chemise, tunique ou T-shirt, ou encore une petite veste dessus. Les pantalons larges palazzo sont également un choix parfait pour la saison. Plusieurs enseignes nous proposent cet été de jolies combinaisons qui peuvent parfaitement être portées pendant le Ramadan. Il suffit d’ajouter quelques accessoires simples, pour donner une touche habillée à votre look.

Pour une sortie le soir, la jallaba reste un choix facile, mais vous pouvez également opter pour une jolie gandoura. La gandoura a fait son grand retour et figure dans quasiment toutes les collections beldis. On en trouve de très simples, mais aussi des pièces magnifiques parées de cristaux et de pierres. A vous de faire votre choix selon l’occasion. Je vous conseille de rester plutôt dans un style sobre, ce qui correspond mieux au Ramadan. Evitez trop de motifs et de broderies ou de pierres et choisissez plutôt des tenues assez simples. Par contre, vous pouvez porter des couleurs, si vous préférez.

Pendant le Ramadan, pas de maquillage pendant la journée, mais n’oubliez surtout pas de bien hydrater votre peau matin et soir et même pendant la journée, si votre peau semble sèche. Cela vous donnera une meilleure mine. Personnellement, j’ai toujours une crème hydratante dans mon sac. Le soir, optez pour un maquillage léger avec un peu de mascara et de blush avec  une touche de gloss ou de rouge à lèvres.

Je vous souhaite à tous Ramadan Moubarak !

Photo Salah Ghrissi

Gandoura Zaki Couture by Caftan.me

 

 

Share This Post