Comment appliquer le mascara?

n-MASCARA-large570

Je vous propose dans cet article quelques astuces pour appliquer votre mascara correctement pour un résultat optimal.

Utilisez un recourbe-cils avant la pose de mascara. Cela facilitera l’application de votre mascara et augmentera ainsi le volume et la longueur de vos cils.

Il suffit de poser 2 ou 3 couches de mascara pour avoir des cils de star. Trop de couches ne fait que  créer des paquets et le mascara ne restera pas en place toute la journée. Laissez chaque couche de mascara bien sécher avant d’en poser une autre. Si vous voulez un maximum de volume, choisissez plutôt un mascara volumisant.

Evitez de ‘pomper’ avec la brosse de votre mascara pour prendre plus de produit, car ce mouvement fait entrer de l’air à l’intérieur du tube. Tournez la brosse à l’intérieur du tube avant de la sortir. Cela augmentera la durée de vie de votre mascara. Si la quantité de mascara ne vous suffit pas, votre mascara est probablement fini et vous devez en acheter un autre.

La durée de vie d’un mascara est en général de 3 mois. A ce moment, les bactéries commencent à s’installer au niveau de la brosse. Pour éviter toute infection, il est préférable d’en acheter un autre.

Pour maximiser la longueur de vos cils, il ne suffit pas d’appliquer le mascara uniquement sur les pointes de vos cils. Il faut commencer la pose à la racine de vos cils avec un mouvement ‘zigzag’ qui fait remonter les cils et leur garantit un maximum de volume. Enfin, bien travailler les pointes.

Prenez votre temps à bien appliquer le mascara pour éviter les taches de mascara sur vos paupières. Si toutefois vous avez quelques taches, il suffit de les nettoyer avec un coton-tige que vous pouvez imbiber de votre démaquillant yeux avant de procéder au nettoyage.

Share This Post