Que faut-il prévoir pour la nuit de noces?

 

Cette semaine je vous invite à lire mes derniers conseils de mariée sur Chicadresse 🙂


LA NUIT DE NOCES : QUE FAUT-IL PREVOIR?

 

Le choix de votre lingerie pour la nuit de noces est aussi important que celui de votre robe de  mariée, car vous souhaitez être au top de votre beauté et aussi plaîre à votre époux pour passer un moment  romantique et inoubliable avec lui.

Comment choisir votre lingerie? Si vous comptez porter la même lingerie durant toute la soirée, vous devez prendre en considération votre robe. La lingerie doit rester bien invisible et bien cachée sous votre robe, mais également être d’un confort absolu pour que votre fête soit parfaite.  Dans ce cas, le choix le plus simple est une lingerie de couleur chair sans couture et sans dentelle.

Vous pouvez aussi envisager de changer de lingerie au moment d’enlever votre robe de mariée,  en enfilant votre chemisette de nuit, ce qui vous permettra de choisir une lingerie plus fantaisiste pour la nuit.

Alors comment choisir entre la dentelle, la soie, le coton, les jarretières voire les bustiers?

Si votre robe est moulante et simple, il vous sera difficile de choisir une lingerie pleine de dentelles,  ce qui risquerait de se voir sous votre robe. A ce moment, mieux vaut donc opter pour un ensemble  simple, éventuellement en soie, avec seulement quelques petits détails en dentelle voire des rubans décoratifs ou encore un ensemble tout simple.

Si votre robe est plus chargée, le choix de votre lingerie devient plus simple. Vous souhaitez peut-être opter pour un bustier ou une guêpière, ce qui vous permettra en même temps d’affiner votre taille et de bien galber et remonter votre poitrine. Par contre, faites attention qu’il ne soit pas trop serré, car vous ne vous sentirez pas à l’aise. Le bustier est un choix parfait, si votre robe est décolletée.

 

Si votre robe vous permet de choisir n’importe quelle lingerie, vous pouvez faire votre choix selon vos envies. Vous rêvez peut-être d’un ensemble romantique ou sexy ?  Choisir un ensemble romantique est plutôt facile, car les différentes marques de lingerie offrent une large variété d’ensembles notamment en dentelle. Pour un look plus sexy, il ne faut surtout pas en faire trop pour ne pas paraître vulgaire.  Vous pouvez porter un porte-jarretelle avec une jarretière que certains estiment ‘obligatoire’ pour la nuit de noces. Pour remplacer la jarretière, vous pouvez opter pour des  bas collants qui s’arrêtent en haut de la jambe avec une belle bande en dentelle à effet jarretière, que vous pouvez fixer à votre porte-jarretelle. Par contre, il vaut mieux tester vos bas à l’avance, car si vos jambes sont fines, ils ont souvent tendance à tomber.

Choisissez un soutien qui met votre poitrine en valeur. Si votre poitrine est plutôt menue, c’est le moment de choisir un push-up qui en augmentera le volume. Si, par contre, votre poitrine est forte, je vous conseille d’opter pour un joli soutien aux armatures, qui épousera votre poitrine comme une deuxième peau. Dans ce cas, il vaut mieux éviter trop de dentelle, car elle augmente également le volume de votre poitrine.

Quant à la culotte, toutes les formes sont permises : string, tanga, slip, culotte, shorty… L’essentiel est de se sentir bien. Si vous n’avez pas l’habitude de porter de string, ce n’est pas le moment de le tester pour ne pas risquer de vous sentir mal à l’aise.

Quant à la couleur de votre lingerie, mieux vaut choisir soit la couleur chair soit la même couleur que votre robe. Si vous décidez de changer de lingerie après la cérémonie, vous pouvez choisir n’importe quelle couleur de lingerie.

A part la lingerie, vous devez prévoir une jolie nuisette avec, éventuellement, un déshabillé. Toutes les couleurs et coupes sont permises, à condition qu’elles se marient bien avec votre lingerie, qu’il s’agisse du style ou de la couleur.

Enfin, n’oubliez pas votre parfum. Le meilleur choix serait le parfum préféré de votre mari. Rien de pire que de porter un parfum dont l’odeur ne lui plaît pas ! Vous pouvez discrètement tester plusieurs parfums avant le Jour J et porter celui qu’il préfère.

Photos : Victoria’s Secret

 

 

 

 

 

Share This Post