Sonia Rykiel aux Galeries Lafayette

 

Les créations de Sonia Rykiel sont associées à l’image d’une Parisienne « féminine, sexy et indépendante ». Le pull-over est le vêtement emblématique de cette créatrice de mode. Cela commence en 1962 lorsque Sonia Rykiel demande à l’un des fournisseurs de son mari (qui est alors propriétaire d’une boutique) de lui confectionner un pull court, ajusté et d’un gris discret. Après de nombreux échanges entre Venise et Paris, le vêtement sera enfin tel que l’avait imaginé Sonia Rykiel. C’est cette création, prévue pour elle seule à l’origine, qui provoquera sa vocation. Aujourd’hui la maison Rykiel propose non seulement des vêtements de femme, mais aussi des accessoires de mode, parfums, produits cosmétiques, ainsi qu’une ligne de vêtements pour enfants.

Sa fille Nathalie Rykiel travaille avec elle depuis l’âge de 20 ans, après avoir été mannequin. Elle est actuellement présidente et directrice artistique de la maison de couture.

Je vous propose ici un ensemble Sonia Rykiel qui correspond tout à fait au style et à la richesse des couleurs des collections de cette maison française.

Les Galeries Lafayette nous proposent aussi bien la collection Sonia by Sonia Rykiel que la collection Sonia Rykiel Enfant.

Source Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sonia_Rykiel

Share This Post